top of page

Transports

Les Bus

Quelques liens utiles pour le transport par bus :

 

 

 

Pour les élèves qui prennent souvent ou quotidiennement les transports, il existe un abonnement de la RATP et de la SNCF dénommé Imagine R (avec des tarifs spéciaux pour les élèves boursiers, selon leur échelon). La carte Imagine R qui correspond à la carte Navigo, mais pour les jeunes.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/imagine-r

Il existe aussi la Carte scolaire bus lignes régulières à demander auprès du réseau Optile : elle est valable pour l’année scolaire (septembre à juin), c’est une carte nominative qui permet à l’élève d’effectuer les trajets domicile-école. Un seul aller-retour quotidien est autorisé.
Les élèves peuvent également prendre des tickets à l’unité disponibles directement dans les bus ou des carnets de tickets auprès des revendeurs habituels (ex. guichets en gare RATP).

Bon à savoir
Sur le réseau de transports d’Île-de-France, il faut valider son titre de transport
à chaque montée sous peine d’amende.

Vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

 

N° des objets trouvés : 01 34 51 41 00

Informations importantes MAJ

Nous revenons vers vous concernant les problèmes de transport pour lesquels vous nous contactez régulièrement.

 

Nous sommes malheureusement au regret de vous annoncer que nos démarches, auprès des compagnies de transport, pour faire entendre vos doléances, se sont avérées infructueuses. 

Les compagnies ne nous considèrent en aucun cas comme leur interlocuteur, les réclamations adressées par l'APEL ne sont donc pas traitées.

 

Vous êtes les seuls interlocuteurs car vous êtes les usagers, et les compagnies de transport prendront en compte uniquement vos messages. 

Il est donc impératif que vous leur adressiez directement vos remarques via le formulaire de contact disponible sur leur application, sans oublier de suivre le dossier et de relancer en l'absence de retour.

Veuillez trouver ci-dessous le lien qui renvoie au formulaire de contact d'Ile de France mobilité ainsi que le mail du service client de Transdev:

https://www.iledefrance-mobilites.fr/aide-et-contacts/nous-ecrire

serviceclient.cso@listen.transdev.com

 

La seule possibilité pour l'APEL d'intervenir est lors des 2 réunions annuelles qui se tiennent, au lycée international, en début et en fin d’année scolaire. 

Aussi, nous vous remercions de nous signaler parallèlement vos problèmes en nous mettant en copie de vos mails afin que nous puissions remonter à cette occasion tous les points soulevés : apel.ind78@gmail.com

Signal_attention.gif

Changement de numéro de lignes

Capture d'écran 2024-02-09 224107.png
25429-190109191252470-0-960x640.jpg
bottom of page